0262 56 20 67

ACE ouvre son centre agréé de récupération de points !

Le principe, selon Code Rousseau :
Au bout de 6 mois...
Le conducteur qui perd 1 seul point pourra le récupérer automatiquement s’il n’a subi aucun retrait de points durant 6 mois.

Au bout de deux ou trois ans...
Le capital de points est porté automatiquement à 12 si le conducteur n’a subi aucun retrait de points pendant un délai de 2 ans. Le délai est porté à 3 si l'une des infractions ayant entraîné un retrait de points est un délit ou une contravention de la 4ème ou 5ème classe.

Attention, les conducteurs en période probatoire ne sont pas concernés. Le délai reste fixé à 3 ans quelle que soit la classification de l'infraction.
Jusqu’à 4 points...

Le conducteur décide volontairement de suivre un stage de sensibilisation sur les causes et les conséquences des accidents de la route.
Ce stage permet de récupérer 4 points maximum.
Pour les conducteurs en période probatoire, le stage est obligatoire si ces derniers ont eu un retrait d’au moins 3 points. Le stage payant doit-être fait dans les 4 mois qui suivent la réception d'une lettre recommandée informant du retrait de points. Une attestation est remise au conducteur en fin de stage. Elle lui permet de se faire rembourser le montant de l'amende et de gagner 4 points maximum sans pouvoir dépasser le nombre de 6 pendant la période probatoire.

Ne l’oubliez pas, votre permis peut se révéler très important pour votre activité. Un point par-ci,deux par-là et votre capital baisse sensiblement. N’attendez pas de tous les perdre, inscrivez-vous dès à présent ou renseignez-vous dans l’un de nos bureaux !

Réserver votre stage

Pour réserver votre stage avec ACE, ou pour en savoir plus sur la récupération de points, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes : 

  • ACE Auto-École Saint-Joseph
    33 Rue Hippolyte Foucque,
    97480 St-Joseph
    Tél : 0262 56 20 67
  • ACE Auto-École Petite-Ile
    271 rue Mahé de Laboudonnais
    97429, Petite-Ile
    Tél : 0262 77 69 69
  • ACE Auto-École Vincendo
    132 rue Marcel Pagnol
    à côté de la Poste
    Tél : 0262 56 20 67

Vous pouvez également nous envoyer un email depuis notre page de contact en cliquant ici