0262 56 20 67

Permis de conduire :

Dans tous les cas, les pièces à fournir à l’inscription sont les suivantes :

  • Une pièce d'identité
  • 4 photographies d'identité récentes
  • si vous êtes âgé moins de 25 ans : une photocopie de l'attestation de recensement et/ou du certificat de participation à la journée l'appel de préparation à la défense.
  • 1 photocopie de l'A.S.S.R. 2ème niveau (classe de 3ème) ou à défaut l'A.S.R (pour tous ceux qui sont nés après le 01/01/1988),

A fournir en plus pour la conduite accompagnée :

  • L'extension de garantie signée par la compagnie d'assurance (fournie par nos soins)
  • La photocopie du Permis de Conduire B des accompagnateurs (plus de 5 ans de permis)
Permis B
  • Formation théorique : prépare l'épreuve théorique du permis de conduire
  • Formation pratique : 20 heures de cours de conduite minimum.

permis B

Conduite accompagnée (Apprentissage anticipé de la conduite)

Pendant une période de 1 à 3 ans, l’apprentissage anticipé de la conduite ou conduite accompagnée vous permettra d'acquérir une véritable expérience de la conduite. Seule condition, avoir 16 ans minimum.

La formation est la même que pour le permis B « classique », mais se conclut par un contrat entre l’établissement formateur (nous) et l’élève et ses accompagnateurs (vous). Au bout de 3000 km parcourus, et bien sûr une fois majeur(e), vous serez apte à passer l’épreuve pratique du permis de conduire. Durant ce laps de temps, vous ne serez pas seul(e) (bien entendu) : nous prévoyons deux rendez-vous pédagogiques (obligatoires) au fur et à mesure de votre avancement, pour vérifier le bon déroulement de votre apprentissage. Mais vous pouvez évidemment nous contacter à tout moment en dehors de ces rendez-vous !

conduite accompagnee

 

Permis à 1 euro/jour

Si vous avez entre 16 et 25 ans et que votre banque est partenaire du programme, vous pouvez bénéficier de ce prêt, dont les intérêts sont pris en charge par l'État.
Le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance 1200€ et l'État paie les intérêts.

permis-1-euro

Conduite supervisée

Il s’agit d’une alternative plus souple (d’une durée de trois mois) à l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC). C'est une période de conduite accompagnée où l'élève va pouvoir acquérir de l'expérience en conduite avec un accompagnateur de plus de cinq ans de permis, avant de passer ou repasser l'examen. La conduite supervisée s'adresse aux candidats ayant échoué à l'épreuve pratique du permis de conduire ou aux candidats n'ayant pas le niveau pour se présenter à l'examen et qui préfèrent opter pour cette méthode.